En Toute Simplicité #8 : La personnalisation

Toutes les semaines, retrouvez un article d’ « En Toute Simplicité »

Une problématique à laquelle vous nous avez fait part avec pour objectif de vous apporter des solutions claires, précises et faciles à mettre en place grâce à Animation Tool. Cette semaine :

Episode 8 – la mise en forme

C’est bien souvent la dernière étape avant la mise en application de votre formation, mais elle n’en est pas moins importante. Pour illustrer vos propos, impliquer et familiariser les apprenants avec votre contenu, il est nécessaire d’avoir une identité visuelle singulière et attrayante.

Façonnez la session à votre image

Animation Tool est une solution qui se veut totalement libre dans son utilisation, mais aussi par la personnalisation de son contenu. Vous avez la possibilité de définir le logo à mettre en avant, mais aussi de modifier la couleur d’affichage des boutons de l’application pour correspondre au mieux à votre image de marque. Il est également possible de mettre une image de fond personnalisée. Vous pouvez définir une image de fond pour les apprenants qui soit différente de celle pour le formateur.

Pour de nombreux modules présents dans Animation Tool, vous avez la possibilité d’illustrer vos propos grâce à une image personnalisée. On dit souvent qu’une image vaut mieux qu’un long discours. C’est bien l’idée que nous voulons transmettre. Une simple image permettra à votre audience d’assimiler bien plus facilement les concepts que vous leur présentez.

La personnalisation de vos sessions de formation

Choisissez vos transitions

Dans la même logique de personnalisation, nous vous laissons le soin de choisir l’enchainement de vos modules. Lors de l’élaboration de votre parcours de formation sur Animation Tool, vous allez choisir les différents modules dont vous allez avoir besoin pour votre support. Ainsi, vous pouvez par exemple choisir d’avoir plusieurs sessions de quiz.

Nous sommes conscients que vos supports de formation sont amenés à évoluer au fur et à mesure des séances. C’est pourquoi, à tout moment, lors de la construction de votre formation (et même après), vous avez la possibilité de changer les modules de place ou encore d’en ajouter de nouveaux. Le tout sans aucune limite, puisque vous pouvez ajouter autant de modules dont vous aurez besoin.

La personnalisation de vos sessions de formation
Lien article En toute Simplicité#7 : gagnez du temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *